Pôle littéraire / langues

Initiation au devoir de mémoire au travers de la première guerre mondiale 3e

En collaboration avec la mairie de Rambouillet, deux classes participent à la préparation de la cérémonie du 11 novembre. Ce projet existe depuis six maintenant et se renouvèle peu à peu.

Cette année les élèves ont été visité le musée des Armées aux Invalides. Au travers d’une visite guidée, ils ont pu découvrir les conditions de vie des soldats et de l’arrière durant la guerre. Mais, surtout, ils se sont rendus compte du devoir de mémoire au travers des musées.

Puis, ils ont eu en charge la création de l’affiche pour la cérémonie et du carton d’invitation. Les élèves ont ensuite participé à la cérémonie, en étant porte drapeau, aux couleurs ou tant que spectateur. Malgré la pluie et le froid, les élèves étaient présents… mais moins nombreux que d’habitude!!