Pôle littéraire / langues

3e édition du rallye citoyen dans les Yvelines

Le 28 mai dernier s’est déroulée la 3e édition yvelinoise du rallye citoyen en souvenir de la deuxième Division Blindée (2eDB). A cette occasion la classe de 3e3 a participé, mais surtout a préparé cette journée alliant activités sportives, de cohésion et citoyenne en prenant en compte les thèmes de la journée : Engagement, Résilience et Cohésion. Ainsi, la classe a créé un tee-shirt similaire à tous ainsi que le fanion d’une des divisions de la 2e DB, la division RANA.

Malgré la pluie abondante, les élèves n’ont jamais rien abandonné. Ils sont restés unis face à toutes les activités et leur cohésion a été saluée par tous les professionnels présents lors de cette journée.

Ils ont remporté la première place de ce rallye, emportant plusieurs goodies mais surtout un baptême de l’air organisé par l’ANORAAE ( https://www.anoraa.org/page/499431-460-np-yvelines). Ce baptême de l’air s’est déroulé le mercredi 12 juin 2024 à l’aérodrome de Chavenay, après avoir visité la tour de contrôle.

Une très belle récompense qui a marqué les élèves pour la fin de leurs années collège!