ChoraleENSEIGNEMENTSPôle arts

Concert chorale 2024

Ce mardi 25 juin 2024, les élèves de la chorale ont participé à la soirée des arts du collège Le Rondeau au théâtre La Lanterne à Rambouillet.

Une histoire de Reggae est un spectacle qui parcourt l’histoire de la musique jamaïcaine, à travers ses prémices, son âge d’or et les influences qu’elle créa aux détours de repères historiques, politiques et esthétiques…

Le club lecture s’associe à la chorale pour vous conter quelques témoignages d’artistes et de bons papiers de journalistes musicaux et l’atelier danse présente une chorégraphie qui lie Jeux Olympiques et musique jamaïcaine.

Un grand merci à Maxime Beringuier de Beaumont pour son travail de montage ainsi qu’aux élèves du club musique du lycée Louis Bascan pour leur participation à cette belle soirée.

Bonne écoute à tous et à l’année prochaine !

Vincent Palicot

Pour visualiser ou télécharger la vidéo, cliquez  ici !