Pôle littéraire / langues

Une belle manière de finir l’année de 6e

Le jeudi 27 juin 2024, la classe de 6e1 est partie pour une journée complète au Louvre, afin de réviser de manière agréable le programme d’histoire et de français.

Après avoir pris le train et le métro, la classe est allée découvrir l’aile sur l’islam pour travailler la cartographie. Ils ont eu à reproduire deux objets de leur choix, sous un angle libre. De retour dans une salle de travail, par deux ils ont du inventé un monde avec des continents, des mers … afin de créer une carte. Les résultats sont particulièrement beaux et les élèves ont beaucoup apprécié.

Une fois la pause déjeuner terminée, dans les jardins des Tuilleries, la classe a participé à une visite contée dans l’aile de l’antiquité grecque, permettant de voyage de nouveau avec Homère!

Une fois terminée, nous avons rejoint la gare Montparnasse à pied pour que les élèves puissent découvrir les rues et la ville de Paris!! Au total, la classe a parcouru 12 km dans la journée!