Journée à thèmeVIE COLLEGIENNE

Journée d’intégration des 6e – UPEAA

Bonjour à tous

Cette nouvelle année scolaire commence bien avec l’intégration des élèves de 6e et quelques nouveaux élèves UPEAA (élèves allophones).

Malgré une météo mitigée, mi-soleil mi-pluie, les élèves et les encadrants (professeurs) ont passé une excellente journée.

Les mots d’ordre : unité-cohésion-solidarité et coopération ont été parfaitement compris par les élèves donc très bien appliqués tout le long des épreuves préparées par les professeurs du collège. A l’issue de la journée, une charte des règles de bonne conduite a été produite par l’ensemble des élèves et nous espérons qu’ils seront capables de l’appliquer au quotidien en cours. Leurs idées ont été de très grande qualité. Règles de la classe 6e 2024-2025(3)

Bravo à tous les élèves pour leur engagement et intérêt.

Voici le lien vers une vidéo récapitulant la journée que nous avons passé : https://drive.google.com/file/d/1-rb33cw_8DPdh78n9esTwmcrVHQso4ct/view?usp=sharing