ENSEIGNEMENTSORIENTATIONPôle UPE2A

Visite du Campus des Métiers d’Art à Versailles

Les élèves de 4è2 et quelques élèves d’UPE2A sont allés à Versailles Le 9 février 2023 afin de visiter le forum de l’orientation organisé par le Campus des Métiers d’Art. Installé depuis 2021 dans la Grande Ecurie du Château de Versailles, le Campus des Métiers d’Art est un pôle de formation et d’innovation au service du renouveau des métiers du patrimoine et de l’artisanat d’excellence.Cette visite a eu lieu dans le cadre du projet « Métiers d’Art » mis en place pour la classe de 4è2. Ce projet s’inscrit dans le Parcours Avenir et a pour but de familiariser les élèves à ces métiers d’excellence souvent méconnus du grand public. Les élèves ont ainsi pu rencontrer des artisans d’art et des représentants de centres de formation et assister à des démonstrations.Cette visite aura peut-être suscité quelques vocations!